Il n’y a pas de mal à ça !

Effectivement !!! Je retouche des bébés, en fait, depuis quelques années déjà, c’est ma spécialité. Pour vous donner un exemple concret, l’an dernier, dans l’espace de seulement 10 mois, j’ai retouché autour de 7800 photos de nouveau-nés.

Je vous entends déjà me dire : voyons Mélissa, pourquoi retoucher un nouveau-né, ils sont tous si beaux, ils n’ont aucune imperfection ? Alors écoutez-moi bien, je suis moi-même maman de 4 petites merveilles. Je peux vous garantir ici même que nos magnifiques créatures n’ont pas la peau parfaite !

 

Oust, les petites imperfections…

Lorsque vous regardez les bébés, vous les trouvez si parfaits et c’est bien normal. Mais lorsque vous engagerez un photographe professionnel assez coûteux pour une vraie bonne séance, vous n’aurez pas envie de voir ces clichés révéler l’acné du nourrisson, que votre petit développera inévitablement sur son joli petit minois.

Malgré la beauté de votre enfant, l’acné n’est pas ce qu’il y a de plus beau sur un visage, et nous savons très bien que cela ne sera pas présent à long terme. Vous ne voulez certainement pas que cela fasse partie de lui intrinsèquement, n’est-ce pas? De plus, la plupart des bébés que je retouche sont atteints de jaunisse.

Comme vous vous en doutez, le teint jaune ne fait pas partie d’un teint rayonnant de santé à proprement parler. Pour avoir eu 4 bébés qui sont passés par là, je peux vous garantir que les résultats ne sont pas des plus intéressants.

Pour ajouter à cela, il ne faut surtout pas oublier la petite peau sèche de bébé qui devient tellement, mais tellement plus apparente une fois photographiée étant donné, de nos jours, de la qualité des appareils photo utilisés.

 

Des petits minois lumineux

Donc, oui, je retouche la peau des bébés, mais je tiens à préciser que, comme dans l’article précédent, je souhaite faire un travail impeccable, naturel et surtout je ne veux en aucun cas dénaturer les nouveau-nés qui sont photographiés. Je veux seulement leur donner le petit coup de pouce dont ils ont besoin pour les dévoiler sous leur meilleur jour.

 

 

 

 

 

Prochain article : L’ABC de la retouche des nouveau-nés